Plus de 60 missiles et 1 050 drones russes lancés sur l’Ukraine en une semaine, selon Zelensky
« Hier soir se sont terminées les opérations de recherche et de sauvetage à Ternopil, sur le site d’un missile ayant touché un immeuble résidentiel. Pendant quatre jours, les secours ont travaillé sans relâche. 33 personnes ont été tuées dans ce crime russe, dont six enfants. Six personnes restent portées disparues. Je présente mes condoléances aux familles et proches », a écrit Zelensky.
Le président a remercié les services impliqués dans les opérations de secours et de lutte contre les incendies.
« Des travaux d’urgence se poursuivent à Dnipro, là où un drone russe a frappé un immeuble. Quatorze personnes ont été blessées, dont un enfant. À Nikopol, un drone FPV russe a touché des civils, blessant deux enfants et une femme. », a dit le président.
Volodymyr Zelensky a précisé que de nouvelles frappes ont eu lieu cette nuit contre des infrastructures résidentielles, civiles et énergétiques dans plusieurs régions du pays.
« Aujourd’hui, nos conseillers travailleront en Suisse avec les représentants des États-Unis, d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni. Mais parallèlement à la diplomatie, nous devons tout faire pour renforcer notre défense contre ces attaques perfides russes. Il est crucial d’accélérer la mise en œuvre de tous les accords avec nos partenaires sur les systèmes et missiles de défense aérienne », a-t-il noté.