Guerre en Ukraine : quatre morts et treize blessés dans des bombardements russes dans la région de Kherson
Le 22 novembre au matin, l’armée russe a bombardé le village de Kizomys. Une femme de 77 ans, présente dans sa maison au moment de l’attaque, a été tuée.
Dans le même temps, des drones russes ont visé un véhicule près du village d’Ingulețs, dans la communauté de Daria, blessant deux hommes, âgés de 50 et 24 ans. Le plus âgé souffre de traumatismes crâniens ouverts et d’explosions et son état est jugé grave. Le jeune homme a été hospitalisé dans un état moyen à grave, présentant des contusions, des traumatismes crâniens fermés et des blessures par éclats au dos et à la tête.
Plus tard dans la journée, les forces russes ont bombardé le district de Dnipro, toujours à Kherson, tuant une femme de 78 ans et blessant trois autres personnes. Deux femmes, âgées de 78 et 63 ans, ont été hospitalisées avec des blessures par explosion. Une autre femme de 77 ans a été transportée par la police à l’hôpital avec des contusions et une blessure à la jambe causée par l’explosion. Deux autres décès liés aux bombardements sont encore en cours de confirmation par les autorités locales.
Le 23 novembre au matin, un nouvel obus a blessé deux femmes, âgées de 79 et 70 ans, dans le district de Dnipro.
Vers 13h10, un drone russe a frappé un véhicule civil dans le district de Korabelny à Kherson. Un homme de 73 ans et une femme de 48 ans ont été blessés, présentant des contusions et des traumatismes crâniens ouverts et fermés. Les victimes ont été hospitalisées pour recevoir des soins.