L’armée ukrainienne frappe des positions clés russes dans la bataille pour Pokrovsk avec des drones « Middle Strike »
Selon un communiqué des Forces des opérations spéciales sur Facebook, une position stratégique située directement à Pokrovsk a été détruite. Ce point offrait un avantage tactique important à l’armée russe sur le champ de bataille, servait de base pour les snipers ennemis et constituait un lieu de concentration de troupes.
Dans le village de Chakhove, en zone temporairement occupée du district de Pokrovsk (oblast de Donetsk), les forces ukrainiennes ont identifié et détruit un autre point de concentration de groupes d’assaut russes. Le personnel de la 336ᵉ brigade de marine de la Garde, chargé d’encercler Pokrovsk par le nord, se trouvait à ce moment dans la zone ciblée.
À Sontsivka, un point de stationnement temporaire et un dépôt de munitions du 6ᵉ régiment de chars de la 90ᵉ division blindée de la Garde ont été frappés, avec destruction de personnel ennemi. À Dokuchaïevsk, un dépôt de munitions russe utilisé pour le stockage et la redistribution de matériel de combat a été détruit.
Enfin, dans le village de Rybynske, des bâtiments de production et d’entrepôt réaffectés par les forces russes à des fins militaires ont été touchés. Les drones ukrainiens ont frappé plusieurs cibles prioritaires après avoir observé une forte activité de véhicules logistiques militaires.
Ces opérations illustrent l’utilisation efficace des drones kamikazes par les Forces des opérations spéciales ukrainiennes pour perturber l’offensive russe et frapper des cibles de valeur sur plusieurs points de l’axe Pokrovsk.
Photo: mil.gov.ua