L’armée ukrainienne frappe des positions clés russes dans la bataille pour Pokrovsk avec des drones « Middle Strike »

L’armée ukrainienne frappe des positions clés russes dans la bataille pour Pokrovsk avec des drones « Middle Strike »

vidéo
Ukrinform
Les Forces des opérations spéciales ukrainiennes ont mené une série de frappes ciblées contre des unités russes engagées dans l’offensive sur l’agglomération Pokrovsk-Myrnohrad, utilisant des drones de type « Middle Strike » (munitions kamikazes).

Selon un communiqué des Forces des opérations spéciales sur Facebook, une position stratégique située directement à Pokrovsk a été détruite. Ce point offrait un avantage tactique important à l’armée russe sur le champ de bataille, servait de base pour les snipers ennemis et constituait un lieu de concentration de troupes.

Dans le village de Chakhove, en zone temporairement occupée du district de Pokrovsk (oblast de Donetsk), les forces ukrainiennes ont identifié et détruit un autre point de concentration de groupes d’assaut russes. Le personnel de la 336ᵉ brigade de marine de la Garde, chargé d’encercler Pokrovsk par le nord, se trouvait à ce moment dans la zone ciblée.

À Sontsivka, un point de stationnement temporaire et un dépôt de munitions du 6ᵉ régiment de chars de la 90ᵉ division blindée de la Garde ont été frappés, avec destruction de personnel ennemi. À Dokuchaïevsk, un dépôt de munitions russe utilisé pour le stockage et la redistribution de matériel de combat a été détruit.

Enfin, dans le village de Rybynske, des bâtiments de production et d’entrepôt réaffectés par les forces russes à des fins militaires ont été touchés. Les drones ukrainiens ont frappé plusieurs cibles prioritaires après avoir observé une forte activité de véhicules logistiques militaires.

Ces opérations illustrent l’utilisation efficace des drones kamikazes par les Forces des opérations spéciales ukrainiennes pour perturber l’offensive russe et frapper des cibles de valeur sur plusieurs points de l’axe Pokrovsk.

Photo: mil.gov.ua


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-