Trump annule le délai fixé à jeudi pour un accord de paix en Ukraine

Trump annule le délai fixé à jeudi pour un accord de paix en Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a renoncé mardi au délai qu’il avait précédemment fixé à jeudi pour conclure un accord de paix en Ukraine.

« Pour moi, le délai, c’est quand tout sera terminé », a déclaré le chef de la Maison-Blanche aux journalistes lors d’un vol vers la Floride à bord de l’avion présidentiel.

Le président a ajouté que les négociateurs américains font des progrès dans les discussions avec la Russie et l’Ukraine, et que Moscou aurait accepté certaines concessions, sans en préciser les détails.

Donald Trump a également estimé que les États-Unis, l’Ukraine et la Russie étaient proches de parvenir à un accord acceptable pour mettre fin à la guerre russe contre l’Ukraine.

Il a indiqué que le plan de paix initial de 28 points, élaboré par les États-Unis, avait été révisé avec la participation des deux parties, et que quelques points de désaccord restaient à résoudre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-