Les forces armées ukrainiennes contrôlent la situation sur le front de Vovtchansk
« La propagande russe s’active inévitablement dans le contexte de tout processus de négociation, et nous voyons déjà de nouvelles “victoires” être diffusées dans l’espace informationnel. Hier, ils ont tenté de présenter la situation autour de Koupiansk comme un triomphe, aujourd’hui c’est Vovtchansk. Ces vagues d’informations ne sont pas fortuites, mais constituent une tactique soigneusement planifiée visant à créer l’illusion de succès, influencer les émotions et affaiblir la résilience de la société », rapporte le service de presse du corps sur Telegram.
Les militaires déclarent que « les unités du 16ᵉ corps d’armée contrôlent la situation sur le front de Vovtchansk, repoussant l’assaut furieux de l’ennemi. Et la plupart des envahisseurs trouvent dans ce lieu leur dernier repos; pour eux, les mots “Vovtchansk” et “mort” sont désormais synonymes ».
Les Forces armées ukrainiennes appellent les citoyens à pratiquer une hygiène informationnelle rigoureuse et à ne se fier qu’à des sources d’information fiables.
Précédemment, le chef du service de communication de l’Opération des forces unies, Viktor Trehoubov, avait déclaré que les annonces russes concernant la prise de Koupiansk s’étaient révélées prématurées et que la situation dans la ville demeurait bloquée pour eux.
Photo : État-major général