Guerre en Ukraine : Deux morts et 27 blessés après une attaque nocturne russe sur Kyiv
Selon l’administration militaire de Kyiv, « à la suite de cette cynique attaque terroriste de la Fédération de Russie, neuf sites ont été touchés, subissant des dégâts dans les arrondissements de Darnytsky, Chevtchenkivsky, Solomiansky, Sviatochynsky et Dniprovsky».
Dans l’arrondissement de Chevtchenkivsky, un immeuble résidentiel de 14 étages a été endommagé entre les 4ᵉ et 5ᵉ étages.
Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine. Ukrinform
Dans l’arrondissement de Solomiansky, un immeuble de 25 étages a été touché entre le 1ᵉʳ et le 3ᵉ étage, avec effondrement de la façade, et des véhicules stationnés à proximité ont également été endommagés. Sur un autre site, le toit d’un immeuble résidentiel de 17 étages a été touché. Un logement dans le secteur privé a également subi des dégâts.
Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine. Ukrinform
Dans l’arrondissement de Sviatochynsky, un immeuble de trois étages a été sérieusement endommagé, avec des personnes blessées.
Dans l’arrondissement de Dniprovsky, un immeuble résidentiel de 7 étages a subi des dommages importants aux 6ᵉ et 7ᵉ étages, entraînant un incendie.
D’autres sites en zones ouvertes, hors secteur résidentiel, ont également été touchés, avec des véhicules privés endommagés.
Photo illustrative : Service national des situations d’urgence