Guerre en Ukraine : Deux morts et 27 blessés après une attaque nocturne russe sur Kyiv

Guerre en Ukraine : Deux morts et 27 blessés après une attaque nocturne russe sur Kyiv

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 28 au 29 novembre, l’armée russe a lancé une attaque aérienne massive sur la capitale ukrainienne, faisant au moins deux morts et 27 blessés.

Selon l’administration militaire de Kyiv, « à la suite de cette cynique attaque terroriste de la Fédération de Russie, neuf sites ont été touchés, subissant des dégâts dans les arrondissements de Darnytsky, Chevtchenkivsky, Solomiansky, Sviatochynsky et Dniprovsky».

Dans l’arrondissement de Chevtchenkivsky, un immeuble résidentiel de 14 étages a été endommagé entre les 4ᵉ et 5ᵉ étages.

Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine. Ukrinform

Dans l’arrondissement de Solomiansky, un immeuble de 25 étages a été touché entre le 1ᵉʳ et le 3ᵉ étage, avec effondrement de la façade, et des véhicules stationnés à proximité ont également été endommagés. Sur un autre site, le toit d’un immeuble résidentiel de 17 étages a été touché. Un logement dans le secteur privé a également subi des dégâts.

Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine. Ukrinform

Dans l’arrondissement de Sviatochynsky, un immeuble de trois étages a été sérieusement endommagé, avec des personnes blessées.

Dans l’arrondissement de Dniprovsky, un immeuble résidentiel de 7 étages a subi des dommages importants aux 6ᵉ et 7ᵉ étages, entraînant un incendie.

D’autres sites en zones ouvertes, hors secteur résidentiel, ont également été touchés, avec des véhicules privés endommagés.

Photo illustrative : Service national des situations d’urgence


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-