Massive attaque russe sur Kyiv : près de 600 drones et 36 missiles ciblent civils et réseaux énergétiques
Selon lui, les services d’urgence interviennent sur les sites touchés par les frappes russes dans la ville et la région.
« Environ 36 missiles et près de 600 drones ont été lancés par les Russes contre la vie quotidienne. Les principales cibles de l’attaque étaient les infrastructures énergétiques et les bâtiments civils, avec de nombreux dégâts et incendies dans les habitations. À l’heure actuelle, plusieurs dizaines de personnes ont été blessées et trois sont décédées. Mes condoléances aux familles et aux proches », a déclaré le président.
Volodymyr Zelensky a souligné qu’il était nécessaire de travailler sans perdre un jour pour garantir un approvisionnement suffisant en missiles pour les systèmes de défense aérienne, ainsi que tout le nécessaire pour protéger le pays et exercer une pression sur la Russie.
Conséquences de l’attaque russe sur Kyiv / Photo : Kyrylo Tchouboutine. Ukrinform
À son avis, il est temps que l’Europe prenne des décisions concernant les avoirs gelés si Moscou ne souhaite pas cesser ses attaques contre les villes ukrainiennes.
« Il faut également discuter avec tous les partenaires des mesures à prendre pour mettre fin à cette guerre. Merci à tous ceux qui nous apportent leur aide », a conclu Zelensky.
Photo : Bureau du président