À Pokrovsk, les conditions météorologiques défavorables compliquent l’opération de défense ukrainienne
« Un brouillard dense, qui a persisté au-dessus de la ville tout au long de la journée d’hier, a considérablement compliqué le travail des unités ukrainiennes, notamment de la reconnaissance aérienne. Cela limite la visibilité ainsi que la capacité à détecter et à détruire l’ennemi », indiquent les militaires.
Comme le souligne le corps, les soldats russes tentent de profiter de la mauvaise visibilité pour renforcer leurs forces, créer des abris dans les bâtiments et préparer les conditions pour une future offensive. Sous le couvert du brouillard, ils peuvent faire entrer davantage de personnel dans la ville.
Malgré les conditions météorologiques défavorables, les unités ukrainiennes dans la zone de responsabilité du septième corps poursuivent les opérations de reconnaissance aérienne, de correction et de frappe des groupes ennemis.
Au cours des deux derniers jours, les défenseurs ukrainiens ont éliminé 29 militaires russes à Pokrovsk, en en blessant neuf autres. La plupart des envahisseurs ont été neutralisés lors de combats d’infanterie.
Les forces de défense continuent de contenir les troupes russes le long de toute la ligne de front dans la zone de responsabilité du corps.