Guerre en Ukraine : Treize civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : Treize civils blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

vidéos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 32 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale, faisant au moins treize blessés parmi les civils, dont un enfant.

Selon l’administration militaire régionale, le matin du 30 novembre, trois hommes de 53, 58 et 73 ans ont été blessés dans le district de Dnipro à Kherson. Le premier présente des blessures légères, tandis que les deux autres sont dans un état de gravité moyenne. Tous reçoivent les soins nécessaires.

Vers 14h30, une femme de 84 ans a été touchée par les bombardements dans le même district. Elle souffre de traumatismes liés à une explosion et de contusions. Plus tard, vers 16h00, dans le district central de Kherson, un homme de 40 ans a été blessé lors d’une attaque d’un drone sur sa voiture, souffrant de traumatismes par explosion et de blessures par éclats au visage.

À 14h00, un autre drone a frappé un bâtiment résidentiel de la ville : une femme de 68 ans a été hospitalisée pour contusions, traumatisme crânien fermé et explosion, ainsi qu’une forte réaction au stress.

Durant la nuit, le district de Korabelny à Kherson a également subi des attaques, endommageant plusieurs habitations.

Le 1er décembre, les forces russes ont attaqué le village de Tchornobaivka à l’aide d’artillerie et de lance-roquettes multiples. Quatre civils ont été blessés et environ cinquante maisons ont été endommagées. Parmi eux, un homme de 32 ans a reçu des contusions, des blessures par éclats à la jambe et des traumatismes crâniens, et a été transporté à l’hôpital dans un état de gravité moyenne. Une femme de 49 ans a subi des blessures similaires, ainsi qu’une habitante de 62 ans. Toutes deux ont été hospitalisées et leur état est jugé stable.

Les bombardements ont endommagé de nombreuses infrastructures civiles, y compris une cinquantaine de maisons individuelles, au moins deux immeubles, des lignes électriques, un gazoduc et divers bâtiments agricoles.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-