Guerre en Ukraine : quatre civils tués et 26 blessés dans une frappe de missile russe sur Dnipro
Selon le Service national d’urgence, Dnipro, 27 personnes ont été blessées par une frappe de missile russe. « Malheureusement, quatre personnes ont été tuées et quatre autres ont pu être secourues. Les pompiers ont éteint tous les incendies », indique le communiqué.
Plusieurs infrastructures ont été endommagées, dont une entreprise, des bâtiments de station-service, 49 véhicules et des garages. Des habitations ont également été touchées, avec l’effondrement du toit d’un immeuble de cinq étages et des incendies signalés.



« Il s’agit d’une nouvelle attaque par missile balistique sur le centre-ville. Selon les premiers bilans, 26 personnes ont été blessées, de gravité variable », a déclaré sur place le maire de Dnipro, Borys Filatov.
Le nombre exact de personnes nécessitant une hospitalisation reste encore inconnu. Le maire a également demandé aux habitants de limiter leurs déplacements sur les routes lorsqu’ils entendent des explosions ou en cas d’alerte aérienne, afin de ne pas gêner l’accès des véhicules des services d’urgence, de la police et des pompiers aux zones touchées.
Plusieurs infrastructures ont été endommagées, dont une entreprise, des bâtiments de station-service et des garages. Des habitations ont également été touchées, avec l’effondrement du toit d’un immeuble de cinq étages et des incendies signalés.
Photo : Administration militaire de la région de Dnipropetrovsk