Zelensky affirme que les deux derniers mois ont été les plus meurtriers pour l’armée russe depuis le début de la guerre

Zelensky affirme que les deux derniers mois ont été les plus meurtriers pour l’armée russe depuis le début de la guerre

Ukrinform
En visite à Paris, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie venait de subir ses pertes les plus lourdes depuis près de quatre ans de conflit.

« Sur les deux derniers mois – octobre et novembre – l’ennemi a perdu environ 25 500 soldats tués, chiffres confirmés par vidéo. C’est le bilan mensuel le plus élevé de toute la guerre », a-t-il affirmé lors de la conférence de presse commune avec son homologue français Emmanuel Macron.

Il a reconnu pourtant que les forces russes continuent d’avancer par endroits. « Oui, la Russie progresse localement et mène plusieurs opérations offensives. Aucune d’elles n’est réellement couronnée de succès », a-t-il déclaré, soulignant que le vrai critère n’est pas le nombre de mètres gagnés, mais le prix humain.

Volodymyr Zelensky a également annoncé un succès important de l’armée ukrainienne à Koupiansk. « Nos gars ont quasiment entièrement nettoyé la ville de Koupiansk des occupants russes, alors que Moscou prétend l’avoir capturée », a-t-il noté, précisant que les combats restent intenses autour de Pokrovsk et sur plusieurs autres secteurs.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-