La Suède et le Danemark vont acheter ensemble des systèmes de défense aérienne pour l'Ukraine

La Suède et le Danemark vont acheter ensemble des systèmes de défense aérienne pour l'Ukraine

Ukrinform
La Suède et le Danemark vont acheter ensemble et donner à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne pour un montant de 2,6 milliards de couronnes suédoises (plus de 246 millions d'euros).

Cette information a été annoncée mardi par le ministre suédois de la Défense Paul Jonson lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue danois Troels Lund Poulsen à Göteborg, rapporte Ukrinform en citant Reuters.

Comme indiqué, la Suède financera 2,1 milliards de couronnes (près de 200 millions d'euros) pour l'achat de systèmes de défense aérienne Tridon développés par BAE Systems Bofors. Le Danemark allouera environ 500 millions de couronnes (plus de 46 millions d'euros).

« Cela signifie que l'Ukraine peut, si elle le souhaite, se doter d'un bataillon de défense aérienne. Cet achat renforce non seulement les capacités opérationnelles de l'Ukraine sur le terrain grâce à des équipements supplémentaires, mais aussi nos capacités de production en Suède », a déclaré M. Jonsson. La Suède et le Danemark comptent parmi les plus fidèles soutiens de l'Ukraine depuis de nombreuses années, lui apportant une aide militaire et humanitaire dès les premiers jours de l'invasion russe du pays voisin.

Selon Ukrinform, le ministre de la Défense suédois Mykhailo Fedorov s'est entretenu avec son homologue suédois Poul Jonsson au sujet de la contre-balistique via le PURL du lancement du programme d'innovation de défense Brave Sweden et du transfert d'avions Gripen et de missiles Meteor.

Photo : AI


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-