Guerre en Ukraine : deux civils tués et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : deux civils tués et trois blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 32 localités de la région de Kherson, y compris la ville éponyme. Deux civils ont été tués dans ces frappes et trois autres blessés.

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 32 localités de la région de Kherson, y compris la ville éponyme. Deux civils ont été tués dans ces frappes et trois autres blessés.

Selon les autorités locales, le 2 décembre, un obus russe a frappé une maison dans le village de Komychany, blessant une femme de 43 ans qui se trouvait chez elle au moment de l’attaque. Elle a subi des blessures par explosion et une commotion cérébrale. La victime a reçu des soins médicaux et a pu rentrer chez elle pour un traitement ambulatoire.

Les militaires russes ont également bombardé le village de Bilozerka dans la région de Kherson, blessant un homme de 49 ans qui se trouvait dans la rue. Il a été touché par des éclats et a subi une commotion cérébrale. La victime a été hospitalisée.

À Kherson, le district de Dnipro a été visé par des tirs russes qui ont touché une entreprise municipale, endommageant des bâtiments, des véhicules et le réseau électrique.

Dans ce même district, une chercheuse de 37 ans, Tetiana Asauluk, a été tuée à la suite de l’artillerie russe vers 20h30. Candidate en sciences techniques et membre du secteur de recherche de l’Université nationale technique de Kherson (KhNTU), Tetiana Asauluk travaillait sur des processus et technologies à haute efficacité économes en ressources pour les industries légère, alimentaire, chimique et cosmétique. Récemment, elle étudiait des revêtements innovants pour tissus afin de leur conférer une meilleure protection thermique et ignifuge, un enjeu crucial dans le contexte actuel.

« Encore un jour noir pour la famille de l’Université nationale technique de Kherson. Lors des bombardements, la jeune chercheuse Tetiana Asauluk a été tuée dans sa propre maison à Kherson », a écrit la rectrice de l’université, Olena Tchepeliuk, sur Facebook. Elle a souligné que le décès de Tetiana représente une perte immense pour la science ukrainienne.

Lire aussi: Ukraine : Trois civils tués et trois autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 24 novembre, une frappe russe sur la ville de Kherson a tué Marina Huba, professeure associée l’Université nationale technique de Kherson.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-