Guerre en Ukraine : Trois morts et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Parmi les victimes, une fillette de six ans, touchée lors des bombardements du district de Dnipro le 3 décembre, est décédée à l’hôpital. Son père, âgé de 49 ans, a également été hospitalisé avec des blessures par explosion et des éclats au niveau du bassin ; son état est jugé de gravité moyenne.
Depuis tôt ce matin, le district de Dnipro à Kherson a été frappé à plusieurs reprises. Une femme de 59 ans et deux hommes, âgés de 67 et 49 ans, ont été blessés. Les deux premiers présentent des contusions et des traumatismes crâniens fermés liés aux explosions, tandis que le troisième souffre de blessures par éclats au thorax, au visage et à l’avant-bras. Tous ont été admis à l’hôpital pour recevoir des soins.
Vers 9h30, un drone russe a attaqué le district de Dnipro, blessant deux autres femmes, âgées de 60 et 53 ans, souffrant de traumatismes dus aux explosions ainsi que de brûlures au visage, à la tête et aux jambes.
Parallèlement, les attaques russes ont touché la centrale thermique de Kherson, dont le fonctionnement a été suspendu, privant de chauffage 470 immeubles et plus de 40 500 abonnés.