Région de Kherson : meurtri par la guerre, Antonivka ne compte plus que 21 habitants

Région de Kherson : meurtri par la guerre, Antonivka ne compte plus que 21 habitants

Ukrinform
La situation dans les localités côtières de la communauté de Kherson reste catastrophique. Face aux bombardements violents, les habitants sont contraints de fuir pour ne pas passer l’hiver sans chauffage ni électricité.

Selon Yaroslav Chanko, chef de l’administration municipale de Kherson, seuls 21 civils continuent d’habiter le village d’Antonivka, près de la ville, tandis que dans le village de Sadove, environ 20 personnes restent et dans le quartier de Korabel, dans la ville de Kherson, plus de 220 habitants sont encore présents.

Les zones côtières subissent des tirs constants et sont privées de services essentiels. Dans ces localités, l’évacuation obligatoire a été décrétée. Tous les enfants ont été évacués, laissant principalement des personnes âgées, très difficiles à convaincre de quitter leur domicile malgré le danger permanent. Kherson est quotidiennement visée par 800 à 1 200 drones ennemis et subit également des attaques à l’artillerie, aux systèmes de roquettes à lancement multiple, aux chars et aux bombes guidées.

L’évacuation se poursuit en permanence grâce à des groupes spécialisés, des bénévoles et la police. Si la dynamique de départ des habitants depuis le début de l’année montre une légère augmentation, elle reste dépendante de la situation sécuritaire : plus les tirs sont fréquents, plus de personnes peuvent partir sur une période donnée. L’hiver aggravant les conditions de vie, le risque de rester sans chauffage ni électricité incite encore davantage de civils à fuir.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-