L’armée ukrainienne bloque l’avancée des forces russes dans le centre de Pokrovsk
Ukrinform
Les forces de défense contrôlent le nord de Pokrovsk et empêchent les troupes russes de progresser dans le centre-ville, infligeant de lourdes pertes à l’ennemi, a indiqué le groupe de forces « Est » sur Facebook.
À Pokrovsk, les opérations de reconnaissance et de combat se poursuivent, tandis que les forces ukrainiennes neutralisent les militaires russes dans les zones urbaines.
À Myrnohrad, les unités ukrainiennes tiennent les lignes défensives et repoussent l’ennemi aux abords de la ville.
Les forces de défense ont mis en place des voies logistiques supplémentaires vers les deux localités afin d’assurer un approvisionnement continu de leurs unités et une évacuation rapide si nécessaire.
Au total, à 18h samedi 6 décembre, dans la zone de responsabilité du groupe de forces « Est », les défenseurs ukrainiens ont repoussé 49 attaques ennemies depuis le début de la journée.