Les Russes bombardent quotidiennement la frontière, mais n’arrivent pas à avancer

Les Russes bombardent quotidiennement la frontière, mais n’arrivent pas à avancer

Ukrinform
Les troupes russes continuent de bombarder chaque jour les trois régions frontalières ukrainiennes et tentent d’agir avec de petits groupes d’infanterie, sans toutefois réussir à percer les lignes de défense des gardes-frontières ukrainiens, a déclaré Andriy Demtchenko, porte-parole du Service d’État des gardes-frontières, lors d’une intervention télévisée.

« À la frontière avec la Russie, la situation n’a pas radicalement changé. L’ennemi, sur les secteurs de Tchernihiv, Soumy et Kharkiv, poursuit ses bombardements quotidiens », a-t-il indiqué.

Selon Demtchenko, dans la région de Kharkiv – notamment en direction de Vovtchansk –, les forces russes activent des groupes d’infanterie.

« La même tactique est employée par l’ennemi dans la région de Soumy, sur un petit tronçon compris entre les communautés de Khotyn et de Yunakiv », a-t-il ajouté.

Il a toutefois souligné que les forces ukrainiennes tiennent fermement leurs positions.

« L’ennemi n’arrive pas à obtenir de succès décisifs ni à avancer en profondeur sur notre territoire, en particulier à travers les lignes de défense tenues par les unités du Service d’État des gardes-frontières », a insisté Demtchenko.

Le porte-parole a également rappelé que les frappes russes ne visent pas uniquement les positions militaires.

« Pendant ces bombardements, l’ennemi tire aussi sur les localités, confirmant une nouvelle fois son statut d’État terroriste : ces actions détruisent les infrastructures et causent des morts et des blessés parmi les civils qui vivent en zone frontalière », a-t-il conclu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-