L’armée ukrainienne frappe l’usine d’engrais « Akron » en Russie

L’armée ukrainienne frappe l’usine d’engrais « Akron » en Russie

photos, vidéo
Ukrinform
Dans la nuit du 11 décembre, des drones ukrainiens ont attaqué l’usine d’engrais minéraux « Akron » à Veliky Novgorod, en Russie, provoquant un incendie sur le site, rapporte la chaîne Telegram Astra.

Des habitants de Veliky Novgorod ont signalé des explosions et des incendies à l’usine PАО « Akron ». Le gouverneur de la région de Novgorod, Aleksandr Dronov, a indiqué que le système de défense aérienne avait été activé.

Selon l’analyse d’Astra, l’une des photos prises par des témoins se situait à 8 kilomètres de l’usine. La zone de l’incendie potentiel recoupe le site d’Akron. Les témoins ont également filmé une vidéo de l’explosion. La distance entre le lieu de la prise de vue et l’usine est estimée à 8,5 kilomètres.

PАО « Akron » est un producteur d’engrais minéraux et de produits industriels. Selon les informations publiées sur le site de l’entreprise, elle fabrique une large gamme d’engrais azotés et complexes, ainsi que des produits industriels. La production comprend de la nitrate d’ammonium, dont certains composants peuvent avoir des applications industrielles à la fois dans les secteurs civil et militaire.

Par ailleurs, dans la nuit, la ville de Dorogobouj, dans la région de Smolensk, en Russie, a également été touchée par une attaque, provoquant un incendie. Selon les habitants, le site visé était la société PАО « Dorogobouj », également productrice d’engrais minéraux et de produits industriels. Dans le village de Verkhny Dnieprovsky, district de Dorogobouj, se trouve une centrale thermique combinée, l’une des principales installations énergétiques de la région, produisant à la fois chaleur et électricité.

Image d’illustration: @DijlahTv / X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-