L’armée ukrainienne frappe l’usine d’engrais « Akron » en Russie
Des habitants de Veliky Novgorod ont signalé des explosions et des incendies à l’usine PАО « Akron ». Le gouverneur de la région de Novgorod, Aleksandr Dronov, a indiqué que le système de défense aérienne avait été activé.
Selon l’analyse d’Astra, l’une des photos prises par des témoins se situait à 8 kilomètres de l’usine. La zone de l’incendie potentiel recoupe le site d’Akron. Les témoins ont également filmé une vidéo de l’explosion. La distance entre le lieu de la prise de vue et l’usine est estimée à 8,5 kilomètres.
PАО « Akron » est un producteur d’engrais minéraux et de produits industriels. Selon les informations publiées sur le site de l’entreprise, elle fabrique une large gamme d’engrais azotés et complexes, ainsi que des produits industriels. La production comprend de la nitrate d’ammonium, dont certains composants peuvent avoir des applications industrielles à la fois dans les secteurs civil et militaire.
Par ailleurs, dans la nuit, la ville de Dorogobouj, dans la région de Smolensk, en Russie, a également été touchée par une attaque, provoquant un incendie. Selon les habitants, le site visé était la société PАО « Dorogobouj », également productrice d’engrais minéraux et de produits industriels. Dans le village de Verkhny Dnieprovsky, district de Dorogobouj, se trouve une centrale thermique combinée, l’une des principales installations énergétiques de la région, produisant à la fois chaleur et électricité.
Image d’illustration: @DijlahTv / X
