Attaque de drones sur la région d'Odessa : Une installation énergétique endommagée, des localités privées d'électricité
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le chef de l'administration régionale d'Odessa Oleg Kipper, dans un message publié sur Telegram.
« L'ennemi a lancé une attaque massive contre la région d'Odessa à l'aide de drones d'attaque. Malgré l'intervention active des forces de défense aérienne, des infrastructures énergétiques ont été endommagées. Des entrepôts, un bâtiment administratif et un garage ont également été endommagés. Des incendies se sont déclarés sur place, mais ils ont été rapidement maîtrisés par les secours », indique le communiqué.
« En raison de l'attaque, plusieurs localités sont temporairement privées d'électricité. Les travaux de réparation sont déjà en cours. Les infrastructures critiques fonctionnent grâce à des générateurs », a précisé M. Kipper.
Selon les services d'urgence de la région d'Odessa, les incendies sur les infrastructures énergétiques ont été éteints.
« Les psychologues des services d'urgence ont aidé à 14 personnes vivant dans des maisons voisines, dont trois enfants. Heureusement, il n'y a ni morts ni blessés », indique le communiqué.
Les forces de l'ordre documentent un nouveau crime commis par les Russes contre la population civile de la région d'Odessa.
Pour rappel, dans la nuit du 11 décembre, les troupes russes ont attaqué des installations énergétiques dans la région d'Odessa et dans le district de Krementchouk dans la région de Poltava, provoquant des incendies.