Les forces de défense ukrainiennes reprennent le contrôle de 16 km² en quelques semaines à Pokrovsk
Le groupe de troupes Vostok l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.
À Myrnograd, les unités ukrainiennes tiennent les lignes de défense et neutralisent l'ennemi aux abords de la ville.
La logistique reste complexe. Afin de renforcer les capacités d'approvisionnement, les forces de défense prennent des mesures pour étendre les corridors logistiques vers Myrnograd.
Les unités des forces de défense ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupe de troupes Vostok ont repoussé 37 assauts russes depuis le début de la journée.
Les forces de défense ukrainiennes poursuivent leurs opérations dans l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd. Il s'agit d'améliorer la situation opérationnelle, de mener des opérations locales pour déloger l'ennemi de certains territoires et de créer les conditions propices à de nouvelles manœuvres des unités ukrainiennes.
Dans le secteur de Pokrovsk, les troupes russes ont tenté de progresser à 19 reprises dans les zones d'Oudatchne, Novomykolayivka, Datchne et en direction de Sofiivka, Novy-Chakhove, Bilytsky, Rodynsky, Myrnograd, Pokrovsk, Hrychyne, Molodetsky et Novopavlivka. Les combattants ukrainiens ont déjà repoussé 18 attaques et un combat est toujours en cours.
Selon Ukrinform, 53 affrontements ont été recensés sur le front depuis le début de la journée, dont 19 dans le secteur de Pokrovsk.
Photo : Konstantin Liberov