L’armée russe s’acharne sur la région d’Odessa pour la deuxième nuit consécutive
« Des dommages ont été constatés sur des sites énergétiques, de transport, industriels et civils. Aucune victime n’a été signalée pour l’instant. Tous les services compétents sont sur place », a indiqué Oleh Kiper, chef de l’administration militaire régionale d’Odessa, sur Telegram.
Il a ajouté que des Points d’invincibilité avaient été déployés pour aider la population et que les infrastructures critiques fonctionnaient sur générateurs.
Les secours et services communaux sont mobilisés à plein régime, tandis que la police documente ces nouveaux crimes de guerre russes contre les civils.
La nuit précédente, vendredi 13 décembre, la région avait déjà subi l’une des attaques les plus massives depuis longtemps. Les Russes avaient délibérément visé des infrastructures civiles ainsi que des installations de transmission et de distribution d’électricité. La situation reste particulièrement critique à Odessa même, où 428 Points d’invincibilité fonctionnent 24 heures sur 24 et où l’eau potable est acheminée depuis sept autres régions.
Photo: unsplash.com