La Russie intensifie ses attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a dénoncé cette semaine une escalade massive des frappes russes : plus de 1 500 drones d’attaque, près de 900 bombes aériennes guidées et 46 missiles de différents types ont été lancés contre l’Ukraine.
« Cette nuit encore, nos communautés ont été frappées. Il y a des blessés. La Russie prolonge la guerre et veut faire le plus de mal possible à notre peuple. Au total, cette semaine, les Russes ont lancé plus de 1 500 drones d’attaque, presque 900 bombes aériennes guidées et 46 missiles de différents types contre l’Ukraine. Une seule semaine », a souligné Zelensky sur Facebook.
Tous les services sont mobilisés depuis hier pour rétablir l’électricité, le chauffage et l’eau dans les régions touchées. La situation reste difficile : des centaines de milliers de familles sont toujours privées d’électricité dans les régions de Mykolaïv, Odessa, Kherson, Tchernihiv, Donetsk, Soumy et Dnipropetrovsk.
Le président a insisté sur la nécessité d’une paix dans des conditions dignes et a annoncé que les prochains jours seraient riches en diplomatie. « Nous sommes prêts à travailler de manière aussi constructive que possible. Je compte sur le soutien de nos partenaires pour obtenir des résultats concrets », a-t-il ajouté.
« Je remercie tous ceux qui nous aident », a-t-il conclu.
Photo: Présidence ukrainienne