L’armée russe intensifie ses attaques au sud dans la région de Zaporijjia, notamment à Houliapole et Stepnohirsk

L’armée russe intensifie ses attaques au sud dans la région de Zaporijjia, notamment à Houliapole et Stepnohirsk

Ukrinform
La situation au sud reste compliquée en raison des actions offensives actives des forces russes, qui tentent de prendre le contrôle de Houliapole et Stepnohirsk, a déclaré le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyn, à Ukrinform.

Selon lui, dans Houliapole même, les combats se poursuivent dans les quartiers est et nord-est de la ville, où l’armée russe tente de pénétrer avec des groupes d’assaut.

« L’ennemi essaie de pénétrer en ville, mais les Forces de défense ukrainiennes le détruisent, le bloquent et stoppent sa progression. Ce nombre de combats témoigne que l’ennemi attaque nos positions malgré ses pertes », a souligné Volochyn.

Il a ajouté que les forces russes utilisent activement la tactique d’infiltration, essayant de s’installer dans les zones habitées.

« Il existe actuellement de petits foyers où l’ennemi tente de s’implanter dans certains bâtiments, mais nos unités mènent des opérations de reconnaissance et d’assaut, détruisent l’ennemi et le chassent de ses positions. Pour le moment, il ne peut pas se fixer dans la zone urbaine », a précisé le porte-parole.

La situation est similaire autour de Stepnohirsk.

« Près de Stepnohirsk, l’ennemi tente également de pénétrer dans la localité, mais les Forces de défense ukrainiennes le bloquent sur les approches », a expliqué Volochyn.

Après un regroupement, les forces russes pourraient intensifier leurs actions offensives dans la direction d’Orihiv, essayant de se rapprocher au maximum de la ville d’Orihiv, a indiqué le porte-parole.

Selon lui, la diminution du nombre d’affrontements dans la direction d’Orihiv ne signifie pas une baisse de l’activité ennemie, mais reflète plutôt des actions préparatoires.

« Le fait qu’il y ait actuellement un peu moins de combats dans la direction d’Orihiv montre que des regroupements sont en cours », a expliqué Volochyn.

Les renseignements indiquent également que l’ennemi transfère des forces et des moyens vers des positions avancées directement à proximité d’Orihiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-