Healey : Le Royaume-Uni prépare ses troupes à un déploiement en Ukraine après la paix

Healey : Le Royaume-Uni prépare ses troupes à un déploiement en Ukraine après la paix

Ukrinform
Le gouvernement britannique finance ses troupes afin de garantir leur préparation à un futur déploiement en Ukraine après l'instauration de la paix dans le cadre de garanties de sécurité.

Le ministre britannique de la Défense John Healey l`a déclaré avant le début de la réunion du Groupe de contact sur la défense de l'Ukraine qui se tient par visioconférence, rapporte Ukrinform.

« Je continue d'allouer des fonds à la préparation de nos troupes et forces armées britanniques afin que nous soyons prêts à intervenir – dès l'instauration de la paix – avec des troupes au sol et des aéronefs opérationnels », a déclaré M. Healy.

Il a ajouté que, dans le cadre de la Coalition des volontaires les partenaires de l'Ukraine renforcent leur niveau de préparation.

M. Healy a souligné que l'union de dizaines de pays en faveur de l'Ukraine est « une démonstration éloquente de l'engagement indéfectible envers le peuple ukrainien, un engagement qui s'étend de la région euro-atlantique à la région indo-pacifique ».

Il a rappelé que cette année 50 milliards de livres sterling ont été collectés sous forme d'engagements d'aide militaire à l'Ukraine dans le cadre du format de Ramstein.

« À l'approche de la fin de 2025, nous traversons une période critique dans ce conflit. La coalition pour la paix menée par les États-Unis progresse. Et hier à Berlin, des signes encourageants sont apparus dans les négociations de paix, qui sont plus avancées que jamais depuis le début de cette guerre », a souligné le ministre.

Il a également insisté sur le fait que dans le même temps Poutine continue de mener des frappes brutales contre l'Ukraine, « avec 20 000 frappes de drones et de missiles rien que ces deux derniers mois ». M. Healey a appelé les partenaires à renforcer leur soutien à l'Ukraine afin d'accroître la pression sur Poutine pour qu'il conclue un accord de paix et de « protéger les Ukrainiens pendant l'hiver ».

Pour rappel, la 32e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine au format de Ramstein se tient aujourd’hui par visioconférence. Le ministre de la Défense Denys Chmygal y informera les alliés de la situation actuelle sur le terrain et des besoins essentiels de l’Ukraine.

Photo d’archive : OP


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-