Sur le front de Lyman, les forces ukrainiennes redressent la ligne et anéantissent un régiment russe

Sur le front de Lyman, les forces ukrainiennes redressent la ligne et anéantissent un régiment russe

vidéo
Ukrinform
Les combattants du Service principal du renseignement (GUR) du ministère de la Défense ukrainien et du Troisième corps d’armée des Forces armées ukrainiennes ont, lors d’actions d’assaut conjointes sur le front de Lyman, détruit un régiment de l’armée russe.

Comme l’a annoncé le Troisième corps d’armée sur Telegram, grâce à une interaction coordonnée, il a été possible de redresser la ligne de front et d’améliorer significativement la position tactique des Forces armées ukrainiennes dans le secteur.

Au cours de cette coopération, un régiment russe a été liquidé, et un grand nombre de militaires russes ont été faits prisonniers.

Le Troisième corps d’armée a souligné que les actions des militaires ukrainiens privent l’ennemi de toute possibilité de manœuvre et créent les conditions pour de nouvelles décisions sur ce front.

« Avec le GUR, nous avons obtenu un résultat opérationnel-tactique sur le front de Lyman. C’est la continuation d’une tradition qui remonte à la libération de Mochtchoun et à la percée des hélicoptères vers Marioupol – se soutenir mutuellement comme des frères. Je suis reconnaissant pour cette coopération exemplaire », a déclaré le commandant du Troisième corps d’armée, le général Andriy Biletsky.

« C’est avant tout le mérite des combattants et des commandants de combat, qui trouvent des solutions à n’importe quelle tâche », a souligné le commandant de l’unité spéciale du HUR « Artan », Viktor Torkotyuk.

La vidéo publiée montre le travail des combattants du 3e bataillon de reconnaissance indépendant du Troisième corps d’armée, du 2e bataillon mécanisé de la Troisième brigade d’assaut, du bataillon de systèmes sans pilote FATUM et du GUR.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-