En Russie, un pétrolier prend feu dans le port de Rostov après une attaque de drones ukrainiens

En Russie, un pétrolier prend feu dans le port de Rostov après une attaque de drones ukrainiens

photo
Ukrinform
Une vague d’attaques de drones a frappé plusieurs villes russes dans la nuit du 17 au 18 décembre, provoquant notamment l’incendie d’un pétrolier dans le port de Rostov-sur-le-Don, rapporte la branche russe de la BBC.

Le maire de Rostov, Alexandre Skriabine, a indiqué qu’un incendie s’était déclaré sur un pétrolier à la suite d’une frappe de drones ukrainiens.

Le navire était amarré dans le quartier résidentiel ouest, où se trouve un terminal de chargement pétrolier.

« Aucun déversement de produits pétroliers n’a été enregistré. Malheureusement, il y a des morts et des blessés », a écrit le maire.

Le gouverneur de la région de Rostov, Iouri Slioussar, a confirmé que des drones avaient visé Rostov, Bataïsk et Taganrog durant la nuit.

Il a validé l’information sur l’incendie d’un navire de fret dans le port de Rostov : deux membres d’équipage ont été tués et trois autres blessés.

Le canal Telegram Exilenova+ rapporte que le pétrolier russe « Valeri Gortchakov » a probablement été touché.

Construit en 1969 comme cargo sec, le navire a été reconverti en pétrolier en 2004 pour transporter tous types de produits pétroliers.

Selon ASTRA, le ministère russe de la Défense a revendiqué l’abattage de 47 drones ukrainiens durant cette nuit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-