Volodymyr Zelensky annonce de nouvelles sanctions contre la Russie avec des citoyens chinois dans la ligne de mire
« Nous préparons d'ici la fin de l'année plusieurs décisions sanctions contre des sujets russes et ceux qui aident l'agression russe. Il y aura au moins un paquet de sanctions contre des personnes qui travaillent avec l'industrie militaire russe, et ce ne sont pas seulement des personnes de Russie, mais notamment de Chine », a indiqué Zelensky.
Selon lui, des mesures sont également en préparation contre ceux qui justifient l'agression russe et promeuvent l'influence russe à travers la culture de masse, ainsi que contre des sportifs qui utilisent leur carrière et l'attention portée au sport pour glorifier l'agression russe.
« Nous travaillons avec les structures européennes sur les détails du 20e paquet de sanctions de l'Union européenne, et l'objectif principal est d'élargir la pression sur les actifs énergétiques de Poutine et des oligarques qui lui sont liés. Un nouveau paquet de sanctions du Canada est également en préparation – merci pour ce travail. L'Ukraine poursuivra aussi les processus de synchronisation des sanctions : les décisions correspondantes du Conseil de sécurité nationale et de défense et les décrets présidentiels suivront bientôt », a conclu le chef de l'État.
Photo : Présidence ukrainienne