Les Russes ont concentré près d'une dizaine d'unités dans la région de Myrnohrad
Selon Ukrinform, le 7e Corps de réaction rapide des Forces aéroportées des Forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Telegram.
Les envahisseurs estiment que la prise de Myrnograd est cruciale pour la poursuite de leur progression.
Afin d'atteindre leur objectif, les Russes ont concentré près d’une dizaine d'unités dans la région de cette localité. Pour dissuader l'ennemi, les forces de défense de Myrnograd ont été renforcées.
En particulier, les corridors logistiques vers l'ouest de Myrnograd ont été renforcés par de nouvelles unités des Forces de défense. Cela nous permet de maintenir un soutien constant dans cette direction.
Des unités de la 38e brigade de marine indépendante et de la 79e brigade aéroportée indépendante s'emploient à localiser et neutraliser l'ennemi. L'effort se concentre sur les zones où l'ennemi tente le plus activement de pénétrer dans la ville.
Depuis le début du mois de décembre, les marines et les parachutistes ont neutralisé 207 envahisseurs dans la région de Myrnograd. Les combattants ukrainiens ont également détruit ou endommagé un char, trois véhicules blindés de combat, un canon, un lance-roquettes multiple Grad, six véhicules et 34 drones de différents types.
Pour rappel, les Forces de défense ukrainiennes ont frappé les positions d'opérateurs de drones russes à Siversk et Pokrovske dans la région de Donetsk.
Photo : ArmyInform