Les forces russes tentent de percer jusqu’au centre de Houliaïpolé, région de Zaporijjia

Les forces russes tentent de percer jusqu’au centre de Houliaïpolé, région de Zaporijjia

Ukrinform
Les forces russes cherchent à percer jusqu’au centre de Houliaïpolé, dans la région de Zaporijjia, et à s’implanter en périphérie, a déclaré à la télévision le porte-parole des forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyn.


« Au cours des dernières 24 heures, notamment à Houliaïpolé même, une vingtaine d’affrontements ont eu lieu – un niveau d’activité très élevé pour l’ennemi », a déclaré Vladyslav Volochyn, précisant que des combats acharnés se poursuivent également autour des localités situées le long de la voie logistique qui mène à la ville.

Selon lui, les troupes russes tentent de percer jusqu’au cœur de la ville, avec leurs groupes d’assaut, et cherchent à établir des positions en périphérie.

« L’ennemi tente de percer dans le centre-ville, et ses groupes d’assaut cherchent à s’implanter en périphérie », a expliqué le porte-parole.

Volochyne a souligné que les forces de défense ukrainiennes frappent en riposte et détruisent les unités ennemies. « Les combats pour la ville se poursuivent avec intensité », a-t-il ajouté.

Il a précisé que, malgré des pertes importantes, l’armée russe cherche à progresser autant que possible à l’intérieur de la localité.

« L’objectif de l’ennemi est clair : avancer coûte que coûte et s’emparer du maximum de quartiers, de rues et de bâtiments », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a également évoqué une situation difficile autour des localités de Dobropillia, Prylouky et Varvarivka, situées le long de la route logistique reliant Pokrovsk, dans la région de Dnipropetrovsk, à Houliaïpolé.

« Autour de ces localités, des combats très intenses se déroulent également. L’ennemi tente d’avancer et de pénétrer dans leurs périphéries », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-