22 blessés à Kyiv suite à une attaque russe
Selon Ukrinform, le maire de Kyiv Vitaly Klitchko l'a annoncé sur Telegram.
D'après lui, des bâtiments ont été endommagés dans plusieurs régions de la capitale. Douze des blessés ont été hospitalisés.
Dans la région Holosiivskyi, des voitures ont pris feu à cause de chutes de débris près d'une station-service.
Dans la région Darnytskyi, un incendie s'est déclaré dans des maisons d'habitation.
Dans la région Darnytskyi, un drone a frappé un immeuble de 24 étages. L'incendie s'est déclaré au dernier étage. Le 24e étage et les étages techniques ont été partiellement détruits. Un drone a frappé 22 blessés à Kyiv suite à une attaque russe.
Dans la région Dniprovskyi, trois immeubles de grande hauteur ont été endommagés par des débris. Dans l'un d'eux (un immeuble de 18 étages), un incendie s'est déclaré aux troisième et quatrième étages et une personne pourrait être sous les décombres au cinquième étage.
Dans la région d'Obolon, des débris sont tombés sur le terrain d'une coopérative de résidences secondaires et sur un terrain, des voitures brûlaient.
Dans la région Chevtchenkivskyi, un drone a frappé le dernier étage d'un immeuble de dix étages. Les premières informations font état d'un incendie.
Dans la région Solomyanskyi, la chute d'un drone dans un ravin a provoqué l'onde de choc qui a endommagé les fenêtres d'appartements d'un immeuble de grande hauteur.
Les services d'urgence sont sur place et les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours.
Selon M. Klitschko, la ville subit des coupures de chauffage et d'électricité. Plus de 2 600 immeubles résidentiels, 187 crèches, 138 écoles et 22 établissements sociaux sont ainsi privés de chauffage. Les équipes des services publics s'efforcent de rétablir l'alimentation électrique et le chauffage.
Pour rappel, des frappes russes contre des installations énergétiques ont provoqué des coupures de courant pour les consommateurs à Kyiv et dans deux régions.