Pokrovsk : les forces ukrainiennes tiennent leurs positions et renforcent leurs défenses face à la pression russe
Le 7e corps de réaction rapide des Troupes aéroportées d'assaut des Forces armées ukrainiennes a confirmé cette information sur Facebook, accompagnant son message d'une vidéo de combats.
« Les Forces de défense contrôlent fermement la partie nord de Pokrovsk. Des dizaines de tentatives ennemies pour percer notre défense au nord de la voie ferrée ont échoué. C'est pourquoi les Russes poursuivent leurs attaques à l'ouest de Pokrovsk. Leur objectif reste inchangé : atteindre la zone de Hrychyne. Mais toutes leurs attaques sont bloquées par nos forces », ont précisé les militaires.
À Myrnohrad, la situation reste complexe. Les troupes ukrainiennes tiennent leurs positions définies. La défense de la ville repose notamment sur des unités des Troupes aéroportées d'assaut et de la marine.
L’armée ukrainienne travaille à renforcer leurs groupements pour contrer la pression russe du nord-est et du sud, notamment grâce au corridor dans la zone de Svitle et Rivne. Incapables d'établir un contrôle sur la ville, les Russes recourent à des actions propagandistes démonstratives sur les abords sud de Myrnohrad.
« Le public cible principal de ces actions est le consommateur interne de l'ennemi, plongé dans un état permanent d'ivresse pré-Nouvel An », ont noté les militaires.
Par ailleurs, des infiltrations discrètes et isolées de soldats russes ont été signalées dans les quartiers centraux de Myrnohrad.