L’armée ukrainienne frappe la raffinerie de Syzran en Russie et plusieurs objectifs en territoires occupés

L’armée ukrainienne frappe la raffinerie de Syzran en Russie et plusieurs objectifs en territoires occupés

Ukrinform
Les Forces de défense ukrainiennes ont frappé la raffinerie de pétrole « Syzran » dans la région de Samara en Russie, ainsi que plusieurs objectifs militaires russes sur les territoires temporairement occupés des oblasts de Louhansk et de Donetsk.

« Dans le cadre de la réduction du potentiel militaro-économique de l'agresseur russe, dans la nuit du 28 décembre, des unités des Forces de défense ukrainiennes ont frappé la raffinerie de pétrole “Syzran” dans la région de Samara en Fédération de Russie », a indiqué l'état-major général des Forces armées ukrainiennes sur Telegram.

Des impacts de drones d'attaque ont été enregistrés sur le site de l'usine, suivis d'un incendie. La capacité annuelle de traitement de cette entreprise varie entre 7 et 8,9 millions de tonnes de pétrole. La raffinerie de Syzran fait partie de l'arrière énergétique russe et participe à l'approvisionnement des forces armées de la Fédération de Russie.

Par ailleurs, les Forces de défense ont frappé un site de stockage et de maintenance de drones maritimes sans équipage dans la zone de Tchornomorske en Crimée temporairement occupée, une unité de réparation du 1435e régiment de fusiliers motorisés près d'Antratsyt sur le territoire temporairement occupé de la région de Louhansk, un ponton près de Nikonorivka, et un dépôt de stockage de drones de type Shahed à Makiïvka dans la région de Donetsk. Les dégâts sont en cours d'évaluation.

En outre, l'état-major ukrainien a confirmé les résultats d'une frappe récente sur l'usine de traitement de produits pétroliers « Loukoïl-Volgogradneftepererabotka » dans la région de Volgograd en Russie : un pipeline de produits pétroliers et une installation technologique de production d'huiles ont été endommagés.

Photo: @DijlahTv / X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-