La Russie signale une attaque contre l'aérodrome militaire de Khansk

La Russie signale une attaque contre l'aérodrome militaire de Khansk

photos
Ukrinform
Dans la nuit du 29 décembre, en République d'Adyguée (RF) des explosions ont été entendues près de l'aérodrome militaire de Khansk.

L'information a été rapporée par la chaîne Telegram Astra, selon Ukrinform.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="astrapress/100654" data-width="100%"></script>

Des habitants de Maykop, la capitale de l'Adyguée, ont signalé des explosions, affirmant que l'aérodrome militaire de Khansk était attaqué.

Plus tard, des images filmées par des témoins oculaires, montrant des tirs et des explosions, ont circulé sur Internet. ASTRA a géolocalisé l'une d'elles.

« Les images ont été filmées rue Novaya à Maykop. La distance entre le point de tir et l'aérodrome de Khansk est d'environ 6,5 km. Les images montrent des opérations de défense aérienne mais rien ne confirme que l'aérodrome ait été touché. La position de défense aérienne se situe au sud-est de la piste », explique l'analyste OSINT d'ASTRA.

L'aérodrome de Khansk est un aérodrome militaire appartenant au ministère russe de la Défense et situé en République d'Adyguée. Elle se situe à environ 3 km à l'est du village de Khansk et à 6 km au nord-ouest de la ville de Maykop. D'après les données publiques, elle abrite une unité d'entraînement aérien, la 272e base aérienne.

Les autorités régionales n'ont pas commenté l'attaque mais le ministère russe de la Défense a rapporté par la suite que 89 drones avaient été abattus au-dessus du territoire de la Fédération de Russie durant la nuit, dont 11 au-dessus de la République d'Adyguée. Des drones ont également ciblé les régions de Briansk (49), Novgorod (18), le kray de Krasnodar (7) et, dans chacune des régions de Rostov et de Smolensk, une attaque a eu lieu au-dessus de la mer d'Azov.

Pour rappel, l'année dernière des drones avaient déjà visé l'aérodrome de Khanskaya, provoquant un incendie près de Maykop, le chef-lieu de la République russe d'Adyguée.

Photo d'illustration : Service national des situations d'urgence


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-