Attaque sur la région d'Odessa : Les infrastructures industrielles et portuaires, dont un navire transportant des céréales, ont été endommagées

Attaque sur la région d'Odessa : Les infrastructures industrielles et portuaires, dont un navire transportant des céréales, ont été endommagées

Ukrinform
Une attaque de drone hostile, survenue le matin du 30 décembre et a endommagé les infrastructures portuaires et industrielles de la région d'Odessa et a fait un blessé.

Cette information a été communiquée sur Telegram par Oleg Kiper, le chef des forces de défense aérienne d'Odessa, rapporte Ukrinform.

« Malgré l'intervention active des forces de défense aérienne des dégâts ont été constatés sur les infrastructures industrielles et portuaires de la région d'Odessa. Suite à des frappes contre une entreprise industrielle, des réservoirs de stockage de pétrole vides ont été endommagés. Malheureusement, une personne a été blessée », indique le rapport.

Selon M. Kiper, un navire civil se trouvant dans la zone portuaire a été endommagé. Aucune information n'a été communiquée concernant d'éventuels morts ou blessés.

Comme l'a précisé Oleksiy Kouleba, le vice-Premier ministre chargé de la reconstruction de l'Ukraine et ministre du Développement communautaire et territorial sur Telegram, l'attaque ennemie a également causé des dégâts aux installations des ports de Pivdenny et de Tchornomorsk. Un navire civil transportant des céréales sous pavillon panaméen, amarré dans la zone portuaire, a été endommagé.

Pour rappel, des traces d'huile ont été observées dans les eaux de la mer Noire dans la région d'Odessa suite à une fuite d'huile de tournesol provoquée par des attaques ennemies contre les infrastructures portuaires. La zone portuaire de Pivdenny a été temporairement fermée jusqu'à ce que les conséquences de la fuite soient complètement maîtrisées.

Photo : OleksiiKuleba/7794


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-