Dans la nuit du Nouvel An, l’armée ukrainienne frappe plusieurs sites stratégiques russes, dont la raffinerie d’Ilski

Dans la nuit du Nouvel An, l’armée ukrainienne frappe plusieurs sites stratégiques russes, dont la raffinerie d’Ilski

Ukrinform
Dans la nuit du 1er janvier, les unités des Forces de défense ukrainiennes ont touché la raffinerie de pétrole « Ilski », située dans le kraï de Krasnodar en Russie, ainsi que plusieurs autres sites importants de l’ennemi, a annoncé l’État-major général des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Des impacts de drones d’attaque ont été confirmés sur la raffinerie, suivis d’un incendie sur le site.

En République du Tatarstan, une installation de préparation de pétrole « Almetievskaïa » a également été frappée.

Les forces ukrainiennes ont par ailleurs visé plusieurs cibles militaires russes dans les territoires temporairement occupés de la région de Donetsk : un dépôt de drones Shahed/« Gueran » aux abords de Donetsk, un dépôt de carburants et lubrifiants de la 51e armée russe dans le secteur d’Ilovaïsk (où un incendie a été constaté), un poste de commandement et d’observation d’un détachement d’assaut du 68e régiment de chars (150e division motorisée russe) dans le secteur d’Avdiïvka, ainsi qu’un système antiaérien Tor-M2 près du village de Chevtchenko.

De son côté, le commandant des Forces des systèmes sans pilote, Robert « Madiar » Brovdi, a indiqué sur Facebook que ses unités avaient frappé dix objectifs militaires et infrastructurels russes au cours de cette nuit du Nouvel An.

Ces dix cibles ont été atteintes en profondeur sur le territoire russe, en Crimée et dans les régions temporairement occupées de Donetsk, Louhansk et Zaporijjia.

Parmi elles figurent deux installations pétrolières en Russie et le dépôt de carburant de Rovenky, dans la région de Louhansk.

Les drones ukrainiens ont également touché une station radar « Kasta »-2E2 et le poste radar de l’aérodrome militaire de Hvardiyske en Crimée – un site clé de préparation des missiles Iskander-M et des drones Shahed.

Enfin, deux zones de concentration de troupes ennemies et un dépôt de carburants et lubrifiants ont été frappés à Valouïki, dans la région russe de Belgorod.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-