Frappe de missile sur Kharkiv : 2 morts, 27 blessés
L'information a été communiquée sur Telegram par Oleg Synegoubov, le directeur de l'OVA de Kharkiv, rapporte Ukrinform.
« Au cours des dernières 24 heures, la ville de Kharkiv et deux localités de sa région ont été la cible de frappes ennemies. Lors des bombardements sur la ville de Kharkiv, une femme de 22 ans et un garçon de 3 ans ont été tués ; 27 personnes ont été blessées, dont un bébé de 6 mois », a précisé M. Synegoubov.
Selon lui, l'ennemi a attaqué la région de Kyivsky à Kharkiv avec deux missiles Iskander-M.
L'armée russe a aussi utilisé deux drones Geran-2, un drone FPV et trois autres drones, dont le type est en cours d'identification, dans la région de Kharkiv.
À Kharkiv, un immeuble commercial et de bureaux et une partie de l'entrée d'un immeuble d'habitation de quatre étages ont été détruits. Les vitres de 25 maisons, d'un hôpital et d'un établissement scolaire ont été brisées et 33 véhicules ont été endommagés.
Un entrepôt a été endommagé à Lozova.
Plus tard, la porte-parole de l'OVA de Kharkiv Anna Gontar a déclaré aux journalistes que ce matin sept personnes blessées lors de la frappe de missile sur Kharkiv étaient hospitalisées. Une femme de 52 ans est en soins intensifs après une intervention chirurgicale.
Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours. Il pourrait encore y avoir des personnes sous les décombres.
Pour rappel, dans l'après-midi du 2 janvier, les forces russes ont tiré deux missiles Iskander sur un immeuble résidentiel à Kharkiv. Les corps d'une femme et d'un enfant ont été retrouvés sous les décombres.