Les Russes ont repris les exhumations à Marioupol en raison de l’intense « construction immobilière hypothécaire »

Les Russes ont repris les exhumations à Marioupol en raison de l’intense « construction immobilière hypothécaire »

photos
Ukrinform
À Marioupol, dans la région de Donetsk temporairement occupée par les Russes, de nouveaux enterrements massifs ont été constatés, a fait savoir sur Telegram Petro Andruchtchenko, responsable du Centre ukrainien d’étude de l’occupation, qui a publié des photographies montrant des tombes et des tranchées.

« De nouveaux enterrements massifs d’habitants de Marioupol inconnus. En raison de l’intense “construction immobilière hypothécaire”, les exhumations ont repris et des dizaines de nouvelles tranchées pour des inhumations collectives sont apparues », a-t-il indiqué.

Il a précisé que toutes les photos datent de décembre.

« L’ampleur de ces nouvelles tranchées pour les enterrements reste choquante, même en troisième année d’occupation. Parallèlement, le taux de mortalité continue d’augmenter », a souligné Petro Andruchtchenko.

Comme l’avait rapporté Ukrinform, les occupants russes ont officiellement inauguré à Marioupol un théâtre dramatique reconstruit sur les ruines du précédent, détruit par un bombardement russe en mars 2022 – un site où environ 600 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont perdu la vie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-