La Russie inonde l’Ukraine d’un déluge de feu : six missiles, un millier de drones et plus de 1 070 bombes guidées en une seule semaine
« Il est extrêmement important pour l’Ukraine que le soutien de nos partenaires se poursuive. Une aide défensive constante et un renforcement de notre défense antiaérienne. Presque chaque jour, la vie en Ukraine est menacée par des attaques russes, des frappes de différents types d’armes contre notre population. Et cette semaine, la Russie a lancé plus de 1 070 bombes aériennes guidées, près d’un millier de drones d’attaque et six missiles contre l’Ukraine », a souligné le chef de l’État.
« Tout ce qui a été convenu avec nos partenaires doit être activé au maximum. Chaque missile pour les systèmes de défense antiaérienne actuellement stocké chez nos partenaires peut réellement sauver des vies », a insisté le président.
Selon Volodymyr Zelensky, « la stabilité et la prévisibilité de l’aide à l’Ukraine sont ce qui peut réellement pousser Moscou vers la diplomatie ».
« Nous comptons sur la poursuite de l’aide défensive et sur le soutien aux documents préparés concernant les garanties de sécurité de la part des États-Unis, de l’Europe et des partenaires de la Coalition des volontaires », a-t-il ajouté.
Le chef de l’État a exprimé sa gratitude « à tous dans le monde qui, par leur force, contribuent à la diplomatie et à tous les efforts en faveur d’une paix juste ».