Guerre en Ukraine : Un civil et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon l’administration militaire régionale, le 5 janvier, les militaires russes ont bombardé le territoire d’un hôpital dans le district de Dniprovsky à Kherson, blessant deux personnes.
Une femme de 36 ans a subi une blessure par explosion et des éclats à la tête. Après les premiers soins, elle poursuivra son traitement en ambulatoire.
Une autre blessée, une infirmière de 57 ans, présente une blessure par explosion et un éclat à la jambe. Elle se trouvait dans le bâtiment au moment de la frappe.
Vers 7 h 20, les Russes ont attaqué avec un drone un homme sur une route dans le district de Beryslav. Selon l’administration régionale, ce résident local de 64 ans a subi une blessure par explosion et de multiples éclats aux jambes et au visage. Il a reçu les premiers soins médicaux.
Les troupes russes ont également attaqué avec des drones un point de distribution d’aide humanitaire dans une localité de la communauté de Dariïvka, dans la région de Kherson. Un homme de 64 ans a été tué, et deux autres personnes ont été blessées.
Au moins trois drones ont été dirigés sur le bâtiment où les résidents recevaient des biens de première nécessité.
La frappe a coûté la vie à un homme de 64 ans. Une femme de 79 ans et un homme de 71 ans ont été blessés : ils souffrent de blessures par explosion et d’éclats. Les ambulances les ont transportés à l’hôpital dans un état de gravité moyenne.