Les Forces des systèmes sans pilote ukrainiennes ont détruit plus de 350 cibles sur le territoire russe en sept mois
Parmi les cibles atteintes figurent 50 238 soldats russes, 7 697 véhicules automobiles, 5 548 motos et quads, environ 2 500 pièces d’artillerie et obusiers, ainsi que 532 chars de l’armée russe, ont annoncé les Forces sur Facebook.
Le coût total estimé des cibles détruites s’élèverait à 20 milliards de dollars. Par ailleurs, la Russie perdrait environ 3 milliards de dollars par mois du fait des frappes menées par cette unité sur des installations situées sur son propre territoire.
« Toutes les destructions ont été vérifiées dans le système de connaissance situationnelle Delta – l’efficacité des Forces des systèmes sans pilote est confirmée par les faits », ont souligné les militaires.
Comme l’avait rapporté Ukrinform, c’est en juin que Robert « Madyar » Brovdi, commandent d’une unité emblématique « Oiseaux de Madyar » (Птахи Мадяра), devenue l'une des plus efficaces en matière de frappes par drones avait annoncé la création, au sein des Forces armées ukrainiennes, du groupement des Forces de systèmes sans pilote.
Photo : Forces des systèmes sans pilote / Facebook