Le SBU frappe un arsenal de missiles dans l`oblast de Kostroma et un dépôt pétrolier à Lipetsk (en Russie)
Une source du SBU l'a indiqué à Ukrinform.
Une importante explosion a notamment eu lieu à l'arsenal n° 100 de la Direction principale des missiles et de l'artillerie (GRAU) dans la région Neyskyi, l`oblast de Kostroma. De puissantes explosions ont retenti toute la nuit, dues à la détonation de munitions. Les autorités locales ont procédé à l'évacuation des populations des localités voisines.
« Il s'agissait d'un arsenal important pour l'ennemi car il approvisionnait en munitions les dépôts de niveau inférieur situés à l'ouest et au centre », a expliqué la source.
Les drones Alpha du SBU ont aussi frappé le dépôt pétrolier Gerkon Plus, situé dans le village de Streletskiye Khoutora, l`oblast de Lipetsk. L'attaque a provoqué un violent incendie. Le dépôt pétrolier susmentionné approvisionnait en produits pétroliers trois régions russes : Tambov, Voronej et Lipetsk.
« En ce début d’année, le SBU poursuit avec succès ses opérations contre les installations militaires et pétrolières de la Fédération de Russie, réduisant ainsi la capacité de l’ennemi à approvisionner son armée en munitions et en carburant. Toutes les installations arrières russes impliquées dans la guerre contre l’Ukraine constituent des cibles parfaitement légitimes », a souligné une source bien informée du SBU.
Pour rappel, le 31 décembre des drones à longue portée du Centre d’opérations spéciales Alpha du SBU ont frappé ce matin le dépôt pétrolier Temp, situé dans la ville de Rybinsk dans la région de Iaroslavl en Fédération de Russie. Ce dépôt fait partie du système de réservoirs de Roscôte et est conçu pour stocker d’importants volumes de carburant.
Photo d’illustration : 65e brigade mécanisée indépendante des Forces armées ukrainiennes