Des militaires du renseignement ukrainien ont mené une incursion en profondeur derrière les lignes ennemies à Zaporijjia
« Au cours de cette sortie opérationnelle, les forces de reconnaissance ont neutralisé deux occupants russes, en ont blessé deux autres et en ont capturé deux supplémentaires. Par la suite, les combattants de "Fraternité" ont assuré un escorte complexe et prolongée des prisonniers sur environ 27 kilomètres, jusqu’à les ramener sur un territoire contrôlé par l’Ukraine », précise le communiqué.
Les prisonniers russes ont fourni des informations précieuses sur la localisation des officiers ennemis, des positions d’artillerie, des opérateurs de drones, ainsi que sur les zones de concentration de personnel, d’équipements et de dépôts de munitions.
Cette opération a également mis en lumière de sérieuses lacunes dans le dispositif défensif de l’ennemi : celui-ci ne s’attend pas à des actions actives des forces de renseignement ukrainiennes en profondeur et se révèle incapable d’opposer une résistance efficace derrière ses lignes.
À l’issue de l’opération, le général-lieutenant Kyrylo Boudanov a décoré les soldats et les commandants du groupe « Fraternité » de distinctions nationales et ministérielles.
Photo : GUR