État-major général des Forces armées ukrainiennes : Pour les Russes la situation à Koupiansk est critique

État-major général des Forces armées ukrainiennes : Pour les Russes la situation à Koupiansk est critique

Ukrinform
Le commandement russe a donné à ses troupes la mission de prendre Koupiansk à tout prix, mais les occupants n'y parviennent pas.

C'est ce qu'a déclaré à la télévision Viktor Tregoubov, chef du service de communication du Groupement des forces unies, rapporte Ukrinform.

Selon lui, les Russes transfèrent des forces supplémentaires à Koupiansk et regroupent leurs unités dans cette direction mais la situation reste critique pour eux.

Le porte-parole a ajouté que les troupes russes ont intensifié leurs attaques sur la rive est de l'Oskol mais sans résultat.

« Elles (les attaques – ndlr) sont même un peu plus agressives. Au nord, ils ont constamment tenté de s'infiltrer dans la ville même afin de soutenir d'une manière ou d'une autre les quelques unités qui y sont encore restées, mais là encore sans succès », a déclaré M. Tregoubov.

Il a rappelé que récemment, les Russes avaient tenté d'utiliser un tuyau à cette fin.

« Ils ont essayé d'utiliser les infrastructures, les particularités du terrain, etc. Mais cela n'a pas fonctionné. En réalité, tout y est déjà tellement détruit. Ce territoire est surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qu'il est impossible d'y obtenir un succès particulier », a expliqué le porte-parole.

À la question de savoir combien de Russes restent encore à Koupiansk, M. Tregoubov a répondu qu'il y en avait « moins d'une centaine ».

Pour rappel, un militaire russe qui corrigeait les frappes contre les forces de défense a été fait prisonnier à Koupiansk.

Photo : État-major général des Forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-