L'usine Zaporijstal a suspendu ses activités après une attaque massive de drones

L'usine Zaporijstal a suspendu ses activités après une attaque massive de drones

Ukrinform
En raison d'une attaque massive de drones, l'usine Zaporijstal a perdu son alimentation électrique externe et a suspendu ses processus de production.

C'est ce qu'a annoncé l'entreprise sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« Le 7 janvier, à la suite d'une attaque massive de drones ennemis contre le secteur énergétique ukrainien dans la région de Zaporijjia, une panne d'électricité s'est produite. Zaporijstal comme d'autres consommateurs d'électricité de la région a perdu son alimentation électrique externe. En conséquence, l'usine a été contrainte de suspendre tous ses processus de production », indique le message.

Il est précisé que l'équipe de l'entreprise a réagi rapidement et de manière coordonnée à cette situation exceptionnelle et a mis en place des mesures anti-crise pour arrêter les équipements en toute sécurité.

Pour rappel, à la suite des frappes russes massives contre le secteur énergétique, la société publique Zaporijstal a été complètement privée d'électricité le 23 décembre 2025. Cela a alors entraîné un arrêt d'urgence de la production mais une catastrophe technologique a pu être évitée.

Photo : Zaporizhstal


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-