À Kryvyi Rih, le nombre de victimes est passé à 17, dont 3 enfants

À Kryvyi Rih, le nombre de victimes est passé à 17, dont 3 enfants

Ukrinform
L'ennemi a attaqué Kryvyi Rih avec des missiles et des drones. 17 personnes ont été blessées à la suite d'un tir sur un quartier résidentiel.

C'est ce qu'a annoncé sur Telegram le président du Conseil de défense de Kryvyi Rih Oleksandr Vilkoul, rapporte Ukrinform.

« Dans la soirée, notre ville a subi une attaque combinée de missiles et de drones. Deux Iskander-M ont frappé un quartier résidentiel. À l'heure actuelle, on dénombre déjà 17 victimes des tirs ennemis. Parmi eux, trois enfants et huit femmes », a-t-il écrit.

Il a ajouté que 15 blessés se trouvaient actuellement dans les hôpitaux de la ville. Un homme est dans un état grave, un autre dans un état extrêmement grave. Les autres sont dans un état modérément grave. Les médecins leur apportent toute l'aide nécessaire et se battent pour leur vie.

Une opération de secours d'urgence est en cours. Les services d'urgence et les services municipaux travaillent sur place.

Selon les informations disponibles à l'heure actuelle, 29 immeubles ont été endommagés. M. Vilkoul a ajouté qu'une dizaine d'immeubles ont subi des dommages très importants, l'un d'entre eux étant pratiquement détruit. Jusqu'à 10 commerces et véhicules ont aussi été endommagés. Outre les bâtiments résidentiels, des infrastructures ont aussi été touchées.

Un centre d'aide aux personnes a été mis en place dans la ville et tous les matériaux de construction nécessaires ont été acheminés. Les demandes d'aide matérielle de la ville sont également acceptées : 16 demandes ont déjà été reçues. Le centre fonctionnera toute la nuit et demain. M. Vilkoul a ajouté que la situation était complexe.

Pour rappel, on savait auparavant que 13 personnes avaient été blessées à la suite d'une frappe combinée russe sur Kryvyi Rih.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-