Attaque sur Kyiv : Le nombre de victimes est passé à 25, dont 4 morts
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le service de presse du parquet municipal de Kyiv sur Telegram.
Parmi les victimes figurent trois résidents d'un complexe résidentiel du quartier de Dniprovskyi, ainsi qu'un sauveteur de 58 ans qui était venu porter secours à des personnes dans le quartier Darnytsky.
Parmi les blessés figurent des professionnels de santé, des sauveteurs et un policier.
Les conséquences de l'attaque contre Kyiv ont été constatées dans les quartiers Darnytsky, Dniprovsky, Desniansky, Petchersky, Chevtchenkivsky, Holosiivsky et Sviatochynsky.
Au total, 19 immeubles de plusieurs étages, le bâtiment d'une ambassade, les fenêtres d'une crèche, un dépôt de tramways, un immeuble en construction, des voitures, un supermarché et une station-service ont été endommagés.
Le nombre définitif de victimes est en cours de détermination. Les forces de l'ordre et les secours travaillent sur les lieux des dégâts causés aux immeubles d'habitation et enregistrent un nouveau crime de guerre commis par la Fédération de Russie.
Sous la direction procédurale du parquet municipal de Kyiv une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait que les militaires russes ont commis un nouveau crime de guerre qui a causé la mort de personnes (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).
Photo : Kirill Chubotin, Ukrinform / Conséquences de l'attaque sur Kyiv