Attaque sur Kyiv : Le nombre de victimes est passé à 25, dont 4 morts

Attaque sur Kyiv : Le nombre de victimes est passé à 25, dont 4 morts

photos
Ukrinform
Les Russes ont attaqué Kyiv avec des drones de combat. Le nombre de victimes dans la nuit du 9 janvier est passé à 25, dont quatre morts.

Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé le service de presse du parquet municipal de Kyiv sur Telegram.

Parmi les victimes figurent trois résidents d'un complexe résidentiel du quartier de Dniprovskyi, ainsi qu'un sauveteur de 58 ans qui était venu porter secours à des personnes dans le quartier Darnytsky.

Parmi les blessés figurent des professionnels de santé, des sauveteurs et un policier.

Les conséquences de l'attaque contre Kyiv ont été constatées dans les quartiers Darnytsky, Dniprovsky, Desniansky, Petchersky, Chevtchenkivsky, Holosiivsky et Sviatochynsky.

Au total, 19 immeubles de plusieurs étages, le bâtiment d'une ambassade, les fenêtres d'une crèche, un dépôt de tramways, un immeuble en construction, des voitures, un supermarché et une station-service ont été endommagés.

Le nombre définitif de victimes est en cours de détermination. Les forces de l'ordre et les secours travaillent sur les lieux des dégâts causés aux immeubles d'habitation et enregistrent un nouveau crime de guerre commis par la Fédération de Russie.

Sous la direction procédurale du parquet municipal de Kyiv une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait que les militaires russes ont commis un nouveau crime de guerre qui a causé la mort de personnes (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).

Photo : Kirill Chubotin, Ukrinform / Conséquences de l'attaque sur Kyiv


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-