Armée ukrainienne : Les forces d'assaut russes intensifient leurs tentatives d'infiltration dans le nord de Pokrovsk
Le groupe de troupes Vostok a signalé cette information sur Facebook, rapporte Ukrinform.
Comme indiqué précédemment, le nord de Pokrovsk reste sous le contrôle des défenseurs ukrainiens. Les soldats détectent rapidement tous les mouvements ennemis et les neutralisent par le feu.
Les défenseurs ukrainiens contrôlent également le nord de Mirnograd, empêchant l'armée russe d'acheminer du matériel lourd vers le sud de la ville. Des opérations de recherche et de frappe sont en cours dans la ville afin de bloquer toute nouvelle avancée ennemie.
Les forces de défense fournissent à leurs unités les moyens nécessaires pour maintenir leur capacité opérationnelle malgré les basses températures. La logistique demeure difficile. Des drones lourds et des systèmes robotisés terrestres sont utilisés pour le ravitaillement.
Depuis le début de la journée, les défenseurs ukrainiens ont repoussé 28 assauts ennemis dans la zone de responsabilité du Groupe de forces Est.
Dans le secteur de Pokrovsk, mercredi à 18 h 00 les forces d'invasion russes ont tenté de progresser à 16 reprises vers les positions des Forces de défense ukrainiennes dans les secteurs de Nykanorivka, Myrnograd, Kotlyné, Oudatchné et Filia, en direction de Dorojné, Rodynské et Hrychyné. Treize de ces attaques ont été repoussées et trois combats sont toujours en cours.
Les unités ukrainiennes poursuivent leurs opérations dans l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd.
Pour rappel, le 12 janvier les forces aéroportées des Forces armées ukrainiennes ont signalé une intensification des tentatives d'infiltration de l'armée russe dans la partie nord de Pokrovsk à l'aide de groupes d'assaut.