Guerre en Ukraine : Trois morts et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon lui, Kharkiv a été la plus durement touchée. Une jeune femme de 20 ans y a été tuée. Six autres personnes ont été blessées : trois hommes âgés de 62, 59 et 53 ans, ainsi que trois femmes de 18, 52 et 41 ans.
Dans la communauté de Chevtchenkove, une femme de 50 ans a été tuée lors d’un bombardement russe sur une route près du village de Borivske. Une femme de 42 ans et un homme de 51 ans ont été blessés dans un bombardement russe sur le village de Starovirivka. Une femme de 50 ans et un homme de 53 ans ont été blessés à Zolotchiv. Un homme de 58 ans a été tué et un homme de 84 ans a été blessé à Prykolotyne.
Toujours selon Synehoubov, l’armée russe a lancé quatre missiles et trois drones sur les districts Industriel, Slobidsky et Kholodnohirsky de Kharkiv. Dans l’ensemble de la région, différents types d’armements ont été utilisés, notamment quatre missiles, une bombe aérienne guidée, dix drones de type Geran-2, quatre drones Molniya, trois drones FPV, ainsi que trois autres drones dont le type est en cours d’identification.
Le responsable régional a ajouté que le point d’évacuation de transit de Lozova a accueilli 30 personnes en une seule journée. Depuis le début de son fonctionnement, 16 792 personnes y ont été enregistrées.