Les combattants du régiment Raid ont détruit le radiogoniomètre russe Artikul-S

Les combattants du régiment Raid ont détruit le radiogoniomètre russe Artikul-S

vidéo
Ukrinform
Les opérateurs du régiment Raid des Forces des systèmes sans pilote des Forces armées ukrainiennes ont détruit la station unique de reconnaissance radio-technique des envahisseurs russes Artikul-S.

Le régiment en a fait part sur Facebook en publiant une vidéo correspondante, rapporte Ukrinform.

La station était destinée à détecter les réseaux de communication et de commandement des unités des Forces de défense ukrainiennes dans une large gamme de fréquences. Jusqu'à présent aucune information publique n'indiquait que l'armée russe l'utilisait pour contrer les Forces armées ukrainiennes.

Artikul-S est une installation fixe assez encombrante. Son équipement de base comprend un système d'antenne et de radiogoniométrie, des récepteurs numériques et un ensemble matériel et logiciel avec commande à distance. Elle est fabriquée par la société russe Irkos.

« La destruction d'une telle station par les combattants du 413e régiment du SBS Raid a rendu l'ennemi « aveugle » sur une partie importante du front », ont déclaré les militaires ukrainiens.

Il est aussi souligné que la neutralisation d'une telle installation témoigne du « haut niveau de réussite des Forces de défense ukrainiennes dans tous les domaines de la guerre moderne ».

Pour rappel, dans le ciel au-dessus de la région de Soumy, les parachutistes ont détruit un drone de reconnaissance russe Forpost d'une valeur de 7,5 millions de dollars.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-