L’Ukraine frappe une raffinerie stratégique russe dans le kraï de Krasnodar
« Slaviansk-na-Koubani, kraï de Krasnodar. Une attaque a visé une raffinerie », a précisé Kovalenko.
Selon des habitants de Slaviansk-na-Koubani, une série de puissantes explosions a été entendue à partir d’environ 1h30, heure de Kyiv. Des témoins évoquent au moins cinq à sept explosions dans la ville.
Des débris de drone sont également tombés sur le territoire de deux entreprises, provoquant des incendies. Une personne a été blessée et hospitalisée, selon les informations disponibles.
Le quartier général des Forces armées ukrainiennes a confirmé que la raffinerie “Slaviansk Éco”, située dans le kraï de Krasnodar en Russie, a été touchée. L’installation peut traiter plus de 4 millions de tonnes de pétrole par an et fait partie du soutien énergétique des forces russes.
Des drones d’attaque ont frappé la raffinerie, provoquant des explosions sur le site. Selon les premières informations, des éléments des installations de raffinage primaire ont été endommagés. L’ampleur des dégâts est en cours d’évaluation.
Par ailleurs, des dépôts logistiques des unités russes ont été touchés à Donetsk, temporairement occupé, ainsi que dans le village de Solodkovodne, dans la région de Zaporijjia.
Photo: @DijlahTv / X